Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal by Rollins James

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal by Rollins James

Auteur:Rollins, James [Rollins, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, Fantastique
ISBN: 9782811200459
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2008-06-10T22:00:00+00:00


28

Indy fut entraîné vers le feu sous la menace d’une arme.

Mutt l’accompagna, mais Marion fut ramenée dans sa tente sous bonne escorte pour garantir sa coopération.

Indy avait un millier de questions à poser au gamin ; il voulait tout savoir sur la vie de Marion depuis qu’ils s’étaient séparés, mais chaque fois que Mutt ouvrait la bouche, Dovchenko le faisait taire d’une claque sur l’arrière de la tête.

La rapière d’Irina Spalko était pointée sur le dos d’Indy. Pourtant, il se sentait inexplicablement léger et rempli d’espoir.

Marion Ravenwood était là. Il ne lui avait pas parlé depuis une éternité. Mais dès qu’il avait posé les yeux sur elle, les années s’étaient envolées. Déjà, il se sentait plus jeune, comme au temps de leur liaison. Son cœur battait plus vigoureusement, sa hanche lui faisait moins mal, et il en oubliait presque ses ecchymoses.

Pour autant, il n’était pas aveugle au danger qu’ils couraient. La vie de Marion dépendait de ce qu’il pourrait soutirer à Oxley. En cas d’échec de sa part, Irina Spalko se vengerait sur sa prisonnière, il le savait. Et il ne pouvait pas autoriser une chose pareille.

Un peu plus loin, dans la lumière du feu, Indy repéra Ox assis sur un tronc d’arbre abattu. Le professeur fixait les flammes. Il semblait encore plus maigre et plus voûté que précédemment – une ombre fragile de l’homme qu’il avait jadis été.

Mutt aussi remarqua son état pitoyable. L’inquiétude chiffonna son visage.

— Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

Sa question lui valut une nouvelle claque de Dovchenko.

— Le crâne de cristal, répondit Indy en foudroyant le colosse du regard.

C’était le fils de Marion que cette brute frappait !

Indy atteignit le tronc d’arbre et s’assit près d’Ox. À défaut d’autre chose, son vieil ami semblait plus calme. Il avait même mis un chapeau kaki orné de plumes aux couleurs vives. Cet étrange couvre-chef perturba Indy. L’Oxley qu’il connaissait préférait les chapeaux melon, les casquettes à carreaux, voire les hauts-de-forme pour les grandes occasions. La pointe des plumes oscillait au rythme de la légère vibration qui parcourait tout son corps ; sa main droite tremblait et tressautait sur son genou.

Pourtant, il jeta un coup d’œil à Indy, et ses yeux s’écarquillèrent.

— Henry Jones Junior !

— C’est bien moi, Ox !

Le soulagement envahit Indy. Mac avait vu juste. Ox était de retour ! Indy devait concéder cela à la reine des glaces : elle ne s’était pas trompée sur la manière de libérer son ami. Il osa espérer que tout se finirait bien.

Sur le côté, deux soldats installaient un magnétophone à bobines prêt à enregistrer. Visiblement, Irina Spalko ne voulait rien manquer de la conversation des deux professeurs. Ou peut-être souhaitait-elle juste conserver une trace tangible de ses accomplissements.

Derrière Indy, Mac s’adressa à un autre soldat.

— Je vous parie trois contre un que le Yankee réussit à deviner où se trouve la Cité d’Or.

Indy l’ignora pour se concentrer entièrement sur Oxley. Bien qu’il l’ait reconnu, son vieil ami semblait encore passablement hébété.

— Écoute, il faut qu’on…

Oxley lui agrippa le bras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.